AccueilActualitésBientôt le Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil !

Bientôt le Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil !

Bientôt le Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil ! - Enfance MajusculeLa conférence de lancement du salon qui se tiendra du 2 au 7 décembre à Montreuil, s’est faite sous les auspices du théâtre des Abbesses, avec une grande annonce au service des Réfugiés

Il devrait être grandiose !

Le thème choisi parle à l’enfance : «  Pour de vrai pour de faux » et donc la littérature de jeunesse entre réel et fiction.

Au centre une grande exposition pour fêter les 150 ans d’Alice au Pays des merveilles, accompagnée d’une mise en scène multimédia. On pourra voir toutes les éditions depuis la première avec les illustrations de Lewis Caroll.

Quatre grandes scènes : littéraire, graphique, transmedia et sonore

Comme toujours des rencontres professionnelles et les prix littéraires : les Pépites avec des nouveautés. Un prix livre audio et un prix roman pour les 8-12 ans.

Pour la première fois les éditeurs jeunesse s’engagent pour l’accueil des réfugiés

L’objectif étant de réunir des fonds avec ce qu’ils savent faire : un livre tout en remettant du sens et en réaffirmant avec force des valeurs : «  Eux c’est nous »

Une adresse de Pennac aux lecteurs et huit courts textes  avec les lettres du mot : REFUGIES, et des dessins bien sûr. Chaque livre sera vendu 3 euros et les fonds seront reversés à la CIMADE.
Pour un lancement symbolique le 20 novembre date anniversaire de la CIDE (Convention Internationale des droits de l’enfant).