AccueilNos dossiersL'enfant et la sexualitéC’est quoi être amoureux ?

C’est quoi être amoureux ?

C'est quoi être amoureux Répondre aux questions que se posent les enfants n’est jamais simple mais la Collection «  Des questions plein la tête », chez Bayard, y répond avec bonheur surtout lorsque les questions sont de vraies questions posées par les enfants.

Originalité de l’ouvrage

Dans la même collection on peut aussi lire « ça sert à quoi les parents ? », « Pourquoi y-a-t-il autant d’injustices ».

C’est un ouvrage original qui a pu s’écrire grâce aux questions les plus intimes sur l’amour et l’amitié d’ élèves de CM1 , des réponses de Serge Hefez psychiatre et psychanalyste  le tout passé à la moulinette de Florence Lothhé- Glase et illustré par Emmanuelle Teyras.

Les questions

Toutes questions que se posent les enfants sur l’amour des parents, la naissance de l’amour, ses manifestations, le divorce, l’abandon, la maltraitance….

Les réponses apportées par les experts

Questions auxquelles il est répondu avec des mots justes, ce qui permet aux enfants bientôt des adolescents de comprendre le mystère que représente l’amour. Dans chaque chapitre une ou plusieurs phrases sont écrites en gras, en facilite l’accès aux lecteurs débutants : « L’absence d’amour, ce n’est pas la haine ,c’est l’indifférence. »