« Parfois nos enfants ne trouvent pas les mots pour nous dire leurs souffrances. Ils nous disent des mots approximatifs, derrière lesquels ils se cachent. Peut-être parce qu’ils sont trop petits, parce qu’ils ont peur, ou encore parce qu’ils sont sous emprise… »

C’est ce qu’explique Patricia Chalon, Présidente de l’association Enfance Majuscule, dans sa vidéo de présentation, à l’occasion du lancement de la campagne nationale « SOS » de sensibilisation aux maltraitances faites aux enfants.

Cliquer sur la vidéo ci-dessus pour voir la vidéo en intégralité

Déclinée en 3 affiches, 3 contextes, 3 phrases d’enfants a priori « banales » (Je n’aime plus l’école je veux rester à la maison, Je veux plus aller au sport, J’ai pas envie d’aller chez tonton le soir), cette campagne met en avant 3 énormes lettres, tout sauf banales quant à elles : SOS…

Cette campagne d’affichage sera diffusée à la fois au format numérique dans plusieurs gares de France et le métro parisien, dans de nombreux hebdomadaires (Femme Actuelle, Téléloisirs, Téléloisirs jeux), dans des mensuels (Docteur Good et la revue du Press Club) et dans les abri bus et bus de la ville de Boulogne-Billancourt, ville où se trouve le siège de l’association qui lutte depuis 1956 pour la protection de l’enfance et la défense des droits de l’enfant.

Cette campagne, destinée aux adultes, durera tout le mois de septembre.

Plus nous serons informé·e·s et capables d’entendre la parole des enfants, plus nous serons en capacité d’agir pour les sauver.

Remerciements à nos partenaires Mediatransports, Prisma Media, le Press Club de France, la Mairie de Boulogne-Billancourt et Air productions.