AccueilActualitésGirafe Awards : une 9ème cérémonie autour des « (Re)trouvailles »

Girafe Awards : une 9ème cérémonie autour des « (Re)trouvailles »

Parents et professionnels de la petite enfance se sont rassemblés ce lundi 24 octobre, au sein du ministère des Solidarités, pour célébrer la 9ème édition de la Semaine Nationale de la Petite Enfance dont Enfance Majuscule est partenaire solidaire. Près d’une trentaine de crèches et structures d’accueil, venues de la France entière, se sont vues recevoir les « Girafes Awards », un prix qui récompense les projets les plus créatifs en faveur de l’éveil des tout-petits.


Sur un total de 130 dossiers, 27 projets ont été récompensés cette année lors de la 9ème cérémonie de remise des « Girafes Awards« , organisée chaque année par l’association AGIR pour la petite enfance.

Des actions menées partout en France, qui ont mobilisé et rassemblé de nombreux acteurs de la petite enfance, ce lundi 24 octobre au sein du Ministère des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées.

Mettre de l’extraordinaire dans l’ordinaire, concevoir des lieux pour accueillir la créativité des enfants, c’est contribuer à l’émergence d’adultes épanouis.

Virginie Ledoyen, actrice et marraine de la Semaine Nationale de la Petite Enfance

Des lieux où l’on prône les langues étrangères, les arts créatifs, ou l’échange à travers la lecture. Des lieux où l’on imagine des activités pour faire entrer les adultes dans l’action pour qu’ils soient partenaires et acteurs dans l’espace destiné aux enfants.

Winnicott disait « Pour un monde avec plus de pourquoi pas, et moins de oui mais… ». Cette journée rend optimiste sur les possibilités bienveillantes d’accueil des enfants.

Jeanne Ashbé, autrice et illustratrice