AccueilNos dossiersDes filles, des garçons et des livresLa lecture est-elle une activité réservée aux adolescentes ?

La lecture est-elle une activité réservée aux adolescentes ?

La lecture est-elle une activité réservée aux ados - Enfance MajusculeLecture Jeune est une revue de réflexion, d’information et de choix de livres pour adolescents  qui est distribuée sous abonnement et qui paraît quatre fois par an. Le n° 120 se demande si la lecture est une activité réservée aux filles.
Il s’agit d’abord d’une journée  d’une journée d’étude, dont le contenu est accompagné par les parcours de lecture comme dans chaque numéro.

Lectures critiques, dont  les titres  sont choisis davantage en fonction de la  compétence de lecture que de  l’âge du lecteur. Avec des mises en réseau de livres  de films, de musiques. Ouvrages de littérature, de théâtre, de poésie, bandes dessinées et mangas, documentaires.

D’abord des livres accrochent sans problème particuliers, et après, un peu plus difficiles et pour finir, lecteurs confirmés.

Lecture jeunes est une association loi 1901 qui assure aussi des formations pour les enseignants, personnels de bibliothèques et à tous ceux qui s’intéressent à la lecture pour les adolescents et les jeunes adultes, entre coups de cœur, coups de gueule, et  sélections, chacun pour faire ses choix.

Consultez avec profit le site : www.lecturejeune.fr