AccueilLe GalaLe Gala 2015

Le Gala 2015

Richard Berry, le parrain du gala et Patricia Chalon, présidente de l'association

Richard Berry, le parrain du gala et Patricia Chalon, présidente de l’association

Le 9 mars 2015, la salle Gaveau a accueilli une nouvelle fois, le Gala annuel d’Enfance Majuscule. Patricia Chalon y prononce un discours de bienvenue. 

Patricia Chalon et Nemanja Radulovic

Patricia Chalon et Nemanja Radulovic

 » Bonsoir à tous. C’est une grande joie d’être à nouveau réunis ce soir. Lorsqu’il y a quelques mois je pensais à cette soirée c’est un tout autre discours que je préparais, je n’avais pas imaginé les événements qui allaient nous secouer tous, au début du mois de janvier

.
C’est pas juste ! Combien de fois avons-nous entendu cette expression d’une souffrance, parfois très profonde, exprimée avec naïveté par un enfant ,qui a le sentiment d’avoir été trahi par tous ? Et pour être tout à fait honnêtes, nous partageons son avis en de nombreuses occasions. La loi dit le droit, et les humains qui ont en charge son application , ont parfois bien du mal à faire qu’en plus, elle dise le juste.
L’enfant a un profond sentiment du juste et de l’injuste, du bien et du mal, du vrai et du faux.
Lorsqu’il trouve la force de demander de l’aide, lorsqu’il parle de ce qui lui arrive, ne pas être cru, ou avoir le sentiment de ne pas l’être, peut être pour on enfant encore plus traumatique que la souffrance ressentie.
Faire confiance à quelqu’un c’est prendre un grand risque pour l’enfant qui attend de cette personne une loyauté sans faille. C’est la raison pour laquelle Ils nous font confiance et pour laquelle nous n’avons pas le droit de les décevoir.
Plus que jamais, pour devenir des hommes et des femmes libres, ils ont besoin de notre écoute de notre attention de notre respect afin qu’à leur tour ils sachent écouter et respecter
C’est encore une fois en pensant aux enfants et à ce monde que nous construisons pour eux, qu’Enfance majuscule doit continuer à se battre et demeurer un Porte-voix

Alors, du fond du cœur, merci Madame la Ministre d’avoir placé sous votre Haut Patronage le Gala d’Enfance Majuscule. Merci cher Richard pour ta constante fidélité à la cause de l’enfance maltraitée. Merci à nos musiciens, emmenés chaque année par le talent lumineux de Nemanja Radulovic Merci à tous les chefs d’entreprises présents ce soir, Merci à vous tous pour votre fidélité qui vous mobilisez pour que ce Gala soit une réussite en parrainant cette soirée. « 

Fanny Cottençon et Patricia Chalon

Fanny Cottençon et Patricia Chalon

Françoise Laborde et Patricia Chalon

Françoise Laborde et Patricia Chalon

Patricia Chalon et Lorie

Patricia Chalon et Lorie