AccueilActualitésPour cette année 2016, Enfance Majuscule souhaite aux enfants la bientraitance à laquelle ils ont tous droit

Pour cette année 2016, Enfance Majuscule souhaite aux enfants la bientraitance à laquelle ils ont tous droit

Le mot de fin d'annéeCette année, nous avons été secoués par des événements d’une barbarie inouïe mais, pour la première fois, de nombreux professionnels se sont mobilisés pour expliquer aux adultes inquiets, comment prendre soin de leurs enfants exposés aux images. On ne peut que se réjouir de ces mesures destinées à prendre soin de nos enfants, malheureusement, cette mobilisation n’est pas la même pour les enfants victimes de maltraitance qui sont quotidiennement la proie des prédateurs.

Pour vous éclairer sur nos actions nous avons remanié le site afin qu’il soit très réactif et vous informe de nos réflexions sur une actualité forte qui nous interroge tous, où les droits de l’enfant sont souvent bafoués.

Pour l’année à venir, nous serons, comme toujours, à l’écoute de tout ce qui pourrait transformer notre vision du monde de l’enfance, pour nous mener vers la bientraitance, et souhaitons de tout cœur partager avec vous des idées, des projets et des victoires.