AccueilLe prix médiaLe prix Simone Chalon

Le prix Simone Chalon

©Saragoussi--Enfance-Majuscule060Maggy Barankiste a reçu le premier prix Simone Chalon, pour son œuvre auprès des enfants et sa personnalité hors du commun.

Nous avons choisi de dédier un prix à Simone Chalon, présidente d’enfance majuscule pendant plus de 40 ans, chevalier de la légion d’honneur, elle a lutté toute sa vie contre les violences faites aux enfants. Nous avons fait ce choix, car nous sommes convaincu que le combat d’une personnalité remarquable pour son action en faveur des droits de l’enfant doit être mis en lumière d’une manière spécifique.

Maggy Barankiste est, sans aucun doute, une femme d’exception qui a su apporter visiblement du bonheur à des milliers d’enfants dramatiquement traumatisés. Dans un pays où les hommes, femmes et enfants de différentes communautés sont massacrés, elle extirpe les enfants du chemin de haine et de mort qui leur était destiné, à la seule force de sa volonté en créant des structures d’accueil où ils vont pouvoir se reconstruire.

Maggy Barankiste : sur le chemin du pardon de Grégoire Gosset & Simonetta Greggio, Production CFRT Le Jour du Seigneur – France 2.

Retrouvez les autres lauréats dans le palmarès du prix média.