AccueilActualitésLes Droits de l’enfant pour les nuls

Les Droits de l’enfant pour les nuls

 

 

Comprendre les enjeux autour de l’enfant et mieux connaître les droits qui leur sont octroyés. Jean-Pierre Rosenczveig, l’ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny, explique cela avec une grande clarté et la pédagogie qu’on lui connaît. Un incontournable, donc !  

 

Pas nul, Jean-Pierre Rosenczveig…

L’ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny publie aujourd’hui un nouvel ouvrage indispensable pour comprendre les enfants et connaitre leurs droits.

Il dresse ici un tableau complet de ce qui devrait être une priorité mondiale : les droits de l’enfant.

En France, rappelons qu’un enfant est tué par l’un de ses parents ou proches tous les cinq jours en moyenne. Afin de prévenir contre la maltraitance, des articles de loi et des conseils adressés aux adultes sont prodigués avec justesse et bienveillance.

« L’enfant est une personne » assène-t-il tout au long de cet ouvrage clair, empreint d’un regard bientraitant sur « un être vulnérable qui n’est pas pour autant sans défense ».

Le 20 novembre prochain, nous fêterons les 30 ans de la Convention internationale des Droits de l’enfant. Ce livre est un outil nécessaire pour quiconque souhaite faire avancer cette cause, et que demain justice soit faite pour les enfants du monde entier.