AccueilNos dossiersDroits de l'enfantLISAA x Enfance Majuscule | « Reach out » (Tendre la main) : contre la précarité, la solidarité

LISAA x Enfance Majuscule | « Reach out » (Tendre la main) : contre la précarité, la solidarité

Ce clip a été réalisé par des étudiant·e·s de l’école d’Animation & Jeu vidéo de LISAA autour de la chanson « Je suis un·e enfant et j’ai des droits », composée par Enfance Majuscule pour les 30 ans de la CIDE.

Dans ce court-métrage animé réalisé par les étudiant·e·s Léna Oudart, Jade Boualavong, Taegan Treichel, Carla Tavard, Ashley Sfeir et Kirthi Vardhan, un enfant privé de scolarité observe un groupe qui joue dans la cour de récréation. Une petite fille lui tend la main et l’intègre au groupe par l’intermédiaire d’un dessin symbolique.

Encadré par Philippe Lamaison, responsable Animation 2D/3D et Frédéric Dybowski, du scénario à l’animatique, ce partenariat pédagoqique a été suivi par l’ensemble de l’équipe du Bachelor International en Animation de LISAA, sous la supervision de Catherine Grisolet, Directrice de LISAA – Animation, VFX et jeu vidéo.

Dans le cadre de ce concours, lancé chaque année à l’occasion du Prix Média, les étudiants de la classe internationale ont su faire preuve de beaucoup de talent et d’une grande maturité émotionnelle, en concevant des scénarios et une réalisation très personnalisés qui manifestent un réel intérêt pour les thématiques psychosociales de l’enfance.

Cinq clips d’animation nous ont été proposés, autour des thématiques suivantes : la pauvreté et précarité, mais également la négligence parentale, le passé traumatique, ainsi que la maltraitance.

Pour aller plus loin :