– Agir et mettre en place des actions d’information, de formation et de prévention à destination du grand public et des professionnels, car ils sont tous susceptibles d’être un jour confrontés à une situation d’enfant maltraité ou en danger. Une attention toute spéciale est portée à l’information en direction des parents pour un soutien à la parentalité, et des jeunes qui seront parents demain.
– La revue Enfance Majuscule est destinée à informer tout adulte souhaitant aborder l’enfance avec un regard bientraitant. Une version papier est disponible à l’envoi (plus de détails ici).
– Les « petits livres » doivent permettre à l’adulte lecteur de faciliter la parole de l’enfant face à des problématiques qui peuvent le faire souffrir.
– Le prix Média, récompense les programmes diffusés sur les chaînes françaises qui permettent de faire avancer les droits de l’enfant.
– Le site internet permet d’être au plus près de l’actualité.
– Les formations : nous intervenons également dans les écoles de travailleurs sociaux ou d’infirmières pour les sensibiliser aux problèmes de maltraitance.