AccueilNos coups de cœurNos coups de coeurOn a le droit de le chanter

On a le droit de le chanter

on a droit de le chanterA l’occasion des 25 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, les Éditions Rue du monde dans leur collection  «  des livres pour interroger et imaginer le monde », en collaboration avec l’association Les serruriers magiques, publient un livre CD : « On a le droit de le chanter ».

Des enfants des quartiers populaires parisiens, chantent les droits de l’enfant dans une comédie musicale, en représentation exceptionnelle au théâtre Dejazet le 17 novembre.

Le CD contient 11 chansons dont le texte est reproduit dans le livre. Les thèmes abordés sont le savoir, l’argent, la famille, être une fille ou un garçon….chansons écrites par les enfants, leur enseignante au cours d’atelier d’écriture et mises en texte et en musique par Fabien Bouvier.

Le texte d’accompagnement est écrit par Alain Serres le directeur de Rue du Monde qui connait bien les enfants pour avoir été instituteur en maternelle.
Les illustrations de Judith Guyefer sont magnifiques, très colorées et la mise en page avec des double pages  les met en valeur.

Un grand bravo à tous ceux qui ont contribué à cet ouvrage magnifique.
Belle célébration pour les 25 ans de la CIDE.