Pilote d’avion

Pilote d'Avion - Enfance MajusculeLes éditions de l’Arrosoir lancent une nouvelle collection tout à fait originale : Un jour, un métier. Il s’agit de faire découvrir aux enfants les métiers exercés par les adultes, leurs parents, en leur faisant vivre une journée à titre d’exemple. La collection s’adresse aux 7-12 ans. Le premier livre de la collection est : Pilote d’avion.

L’originalité est double : le livre comporte deux versions, une imprimée à 8.90 euros et une au format E-book à 5.99. Un blog est associé, qui permet d’approfondir des points particuliers. Et le livre se lit dans les deux sens : Marianne Pilote d’avion et si on retourne le livre : Thomas pilote d’avion. 22pages chacun. La même histoire, mais racontée du point de vue d’un homme ou d’une femme, ce qui facilite les identifications. Au centre du livre, 20 pages qui répondent à des questions d’approfondissement : qu’est-ce qu’un métier ? Les mots du métier, des illustrations, des exploits. Dans le format E-book, il suffit de retourner la tablette.

Nombre d’enfants, surtout des garçons rêvent d’être pilotes, mais sans connaître la réalité d’un métier auquel grâce au livre, les filles pourront enfin rêver.

Le livre est facile d’accès, agréable à lire.

Bravo pour ce premier livre  écrit par Quentin Denoyelle et Valentine Chapuis-Gilbert

Nous espérons que les autres titres seront à la hauteur !