AccueilNos coups de cœurFilms et spectaclesPrix 2016 TFOU d’Animation

Prix 2016 TFOU d’Animation

Le scénario « 1 chambre pour 2 », co-écrit par Johanna Goldschmidt et Laure-Elisabeth Bourdaud, a reçu le jeudi 17 novembre, à la Maison des auteurs de la SACD le Prix 2016 TFOU d’ANIMATION.
Le prix co-organisé par la SACD et l’émission pour enfants TFOU soutient cette année, en partenariat avec le SNE et l’association Enfance Majuscule, un thème fort et fédérateur, véritable enjeu de société : la mixité et l’égalité filles/garçons sous le slogan « Filles et garçons, tous à fond ! ».

concours tfou d'animation enfance majuscule

Le jury de cette édition 2016 composé de Jean-Philippe Robin et Éric Rondeaux, auteurs, administrateurs animation (SACD), de Yann Labasque (TF1), de Patricia Chalon et Danièle Ikidbachian (Enfance Majuscule), d’Hélène Wadowski (SNE) et de l’équipe artistique de TF1 : Muriel Achery, Stéphanie Fourneraut, Stéphanie Gerthoffert, Sonia Le Caillec, Caroline Maret, Morgann Martin et Anne-Sophie Perrine a tenu à récompenser parmi une sélection de projets de qualité le scénario « 1 chambre pour 2 » qui a su répondre tant par la comédie que par l’émotion à la thématique 2016.

jury tfou d'animation

En complément du prix d’une valeur de 1000 € offert par la SACD au scénario lauréat, le groupe TF1 s’engage à financer la production d’un film de 1’30’’ à hauteur de 15 000 euros. La projection aura lieu lors du Festival International du Film d’Animation à Annecy en juin 2017, puis sera multi-diffusé sur TFOU et sur le digital.

Pour les scénaristes Johanna Goldschmidt et Laure-Elisabeth Bourdaud, c’était une « joie de participer à cette édition de TFOU d’Animation, nous qui aimons tant mettre en scène des enfants -les filles comme les garçons- bourrés de qualités, de défauts, de rêves et d’envies !! Pour évoquer ces chemins de tous les possibles que nous souhaitons aux enfants, nous avons puisé dans ce qui nous faisait rêver à l’âge de Liv et Sam, nos deux petits héros. Et nous avons pensé à ce lieu magique où malgré ces quatre murs, l’horizon semble infini : une chambre d’enfant ! ».

 

Article mots clefs : ,