AccueilActualitésUne des actions d’Enfance Majuscule à Calais: fournir de la viande deux fois par semaine aux enfants du kids restaurant

Une des actions d’Enfance Majuscule à Calais: fournir de la viande deux fois par semaine aux enfants du kids restaurant

L’une des actions d’Enfance Majuscule à Calais est de fournir de la viande deux fois par semaine aux enfants dans le kids restaurant qui accueille une centaine d’adolescents chaque jour.

Notre bénévole collabore avec les organisateurs : Sikander, le représentant de la communauté afghane à Calais, à l’initiative du Kids Restaurant, et Mary, la présidente de Jungle Books. Deux personnes faisant un travail remarquable pour les enfants réfugiés

Il est important de :

-S’assurer que tout se passe bien à l’intérieur du restaurant (où la présence d’adultes étrangers au restaurant est interdite mais qui voit néanmoins des visites régulières de touristes, journalistes, bénévoles ou de migrants).

-Communiquer avec les enfants et les mettre en relation avec les associations dont ils ont besoin.

-Les conseiller dans leurs démarches administratives ou leurs demandes d’asile (France Terre d’Asile est chargé par le gouvernement français de servir d’intermédiaire entre les migrants et les préfectures).

-Donner des cours d’Anglais et de Français.

-Proposer des animations et établir un contact avec eux.

Article en lien