AccueilActualitésEnfance Majuscule x LISAA | « Cocon », la mémoire traumatique magistralement illustrée

Enfance Majuscule x LISAA | « Cocon », la mémoire traumatique magistralement illustrée

Lauréat du concours lancé pour le Prix Média 2021, « Cocon » est un magnifique court-métrage qui illustre à la perfection les mécanismes de la mémoire traumatique. Il a été réalisé dans le cadre de notre partenariat avec l’école d’Animation & Jeu vidéo LISAA, par des étudiant·e·s de la classe internationale.

Réalisé par les étudiant·e·s Nina RECHER, Marie HEINIS, Peacy LETAMO, Alexandra BRESSY, Émilie BOUN NHANG, Margaux HICKMAN et Paulo GOUVEIA CHAVEZ, ce court-métrage animé raconte le traumatisme subit par une petite chenille, qui se fait offrir un pétale par un majestueux papillon, sans se douter de ce qu’un tel acte impliquera pour elle sur le long terme.
Encadré par Philippe Lamaison, responsable Animation 2D/3D et Frédéric Dybowski, du scénario à l’animatique, ce partenariat pédagogique a été suivi par l’ensemble de l’équipe du Bachelor International en Animation de LISAA, sous la supervision de Catherine Grisolet, Directrice de LISAA – Animation, VFX et jeu vidéo.
Dans le cadre de ce concours, lancé chaque année à l’occasion du Prix Média, les étudiants de la classe internationale ont su faire preuve de beaucoup de talent et d’une grande maturité émotionnelle, en concevant des scénarios et une réalisation très personnalisés qui manifestent un réel intérêt pour les thématiques psychosociales de l’enfance.

Voir tous les clips de prévention animés
Enfance Majuscule x LISAA