AccueilNOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES

La Mairie de Boulogne-Billancourt

Elle est l’appui historique de l’association et supporte avec bienveillance chacune de ses manifestations. Grâce à une subvention et des locaux mis à sa disposition, ENFANCE majuscule trouve à Boulogne un point d’ancrage central qui lui permet de rayonner dans toute l’Ile de France. C’est le soutien logistique de la Mairie qui permet au Prix media de se tenir à l’espace Landowski depuis 2013.
Fondation pour l'enfance

La Fondation pour l’Enfance

Partenaire d’ENFANCE majuscule dans tous les combats pour la protection des enfants depuis 1977, la Fondation fut à l’origine, aux côtés de Simone Chalon, de la création du numéro vert national 119 Allo Enfance Maltraitée.
La Fondation pour l’Enfance est partenaire officiel du Prix Média ENFANCE majuscule, en relais du prix fondé par Madame Anne Aymone Giscard d’Estaing il y a plus de 20 ans.

Les grands rendez-vous de la Petite Enfance

Les Grands Rendez-vous de la Petite Enfance œuvrent depuis 4 ans pour la valorisation du travail des professionnels de la petite enfance. Leur objectif : créer des occasions de dialogue entre le trio parent-enfant-professionnel via l’organisation de plusieurs événements nationaux : La Grande Semaine de la Petite Enfance et les Girafes Awards.

L’Artelier d’Orbo

A deux pas de la Bastille, l’atelier D’Orbo et Evy Garcia organise chaque année une exposition autour des oeuvres de ses élèves-artistes amateurs (de 7 à 90 ans). Cette exposition a pour but de récolter des dons pour une association liée à l’enfance. Le fil rouge est l’association  Enfance Majuscule depuis 1996.

Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel

Au cœur du 16ème arrondissement, le Renaissance Paris Nobel est l’un de nos partenaires les plus précieux. Depuis 2021, il accueille au sein de son somptueux restaurant les membres du Jury du Prix Média Enfance Majuscule, dans le cadre des délibérations.

Les écoles partenaires

L’institut Supérieur des Arts Appliqués

Depuis 2018, les étudiants de la classe internationale de l’école LISAA réalisent des clips d’animation sur des thématiques nécessaires de la protection de l’enfance, dont le lauréat est récompensé au cours du ¨Prix Média Enfance Majuscule.

Institut Supérieur de Communication et Publicité

La collaboration mise en place depuis 2019 entre Enfance Majuscule et les Micro-Agences de l’ISCOM, ainsi que sa filière créative Le Quatre, a permis la réalisation d’actions de communication diverses et efficaces.