AccueilActualitésLa semaine des droits de l’enfant

La semaine des droits de l’enfant

La mairie de Boulogne organise en partenariat avec Enfance Majuscule la semaine des droits de l’enfant. Du 15 au 22 novembre 2017 cette manifestation permettra aux enfants d’en savoir plus sur leur droits.

La semaine des droits de l’enfant fait suite à la course Enfance Majuscule organisée au Parc Rothschild de Boulogne-Billancourt le 28 juin 2017. Des jeunes des centres de loisirs de Boulogne ont couru au nom des droits de l’enfant. Ils participent à la semaine des droits de l’enfant avec des crèches boulonnaises et le Conseil communal des enfants.

Enfance Majuscule et l’UNICEF assurent en partenariat avec la mairie la présentation de l’évènement. Sur le stand d’Enfance Majuscule une affiche avec des extraits adaptés de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE); les clips de la course; des photos présentant la Course de juin ; des revues Enfance Majuscule et des flyers sur la CIDE.

Les enfants sont invités à en apprendre plus sur leurs droits, à participer à des ateliers et à des réflexions, à s’exprimer librement sur un tableau à feuilles, à déposer sur l’arbre à souhaits un petit texte sur lequel il auront écrit ce qu’il ont envie ou besoin de partager. Une semaine haute en couleurs mettant les droits de l’enfant à l’honneur.