Mercredi 20 novembre, 30ème anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, a eu lieu l’inauguration de la Semaine des Droits de l’Enfant 2019 à la Mairie de Boulogne. Retours sur une journée riche en émotions et en apprentissage.
Fortement mobilisés, les centres de loisirs et aérés de la ville de Boulogne ont permis à quelques centaines d’enfants de participer à cette première journée destinée à leur faire prendre conscience de leurs droits en participant à des activités ludiques.
Avec pour thématique générale celle de l’environnement, nous leur avons proposé 6 ateliers différents portant sur leurs droits à la solidarité, la santé, la différence, l’information, l’expression et le respect.
Curieux et enthousiastes, les enfants se sont montrés bien informés sur la cause environnementale et, invités à en savoir plus sur leurs droits, ils ont aussi été sensibilisés à la cause des enfants partout dans le monde.
La journée s’est clôturée avec les discours de Pierre-Christophe Baguet, Maire de la ville de Boulogne, et de Patricia Chalon, Présidente d’Enfance Majuscule, qui n’a pas manqué d’adresser un message bienveillant à nos petits bouts de chou.