Gala Enfance Majuscule 2025 : « Ce soir, au-delà de la musique, c’est un élan d’humanité que nous partageons »

 

Organisé par Jean-Michel Aubrun et Hervé Michel-Dansac de la société MCD Promotion, le Gala annuel pour Enfance Majuscule s’est tenu le mercredi 10 décembre 2025, au sein de la somptueuse salle Gaveau, à Paris. Présidée cette année par Mohamed Bouhafsi aux côtés de Patricia Chalon, Présidente d’Enfance Majuscule et de Michel Cymes, parrain de l’association, cette soirée est toujours une magnifique opportunité de voir autant de personnalités réunies autour d’une même et grande cause : la protection de l’enfance.

Nous sommes réunis ce soir pour partager la magie de la musique, mais surtout pour nous rappeler l’essentiel : ce gala n’est pas seulement un concert, c’est un acte d’engagement à travers lequel nous avons choisi d’être la voix de ceux qui ne peuvent pas encore se faire entendre : les enfants.

Ce combat est exigeant, mais il est indispensable. Votre présence témoigne de votre volonté de défendre les droits des enfants à nos côtés. Chaque action compte, chaque mobilisation fait la différence et la vôtre est importante.

Je voudrais remercier très chaleureusement notre parrain Michel Cymes qui nous accompagne depuis toujours et est présent à chacun de nos évènements avec une grande loyauté.
C’est un grand bonheur d’accueillir Mohamed Bouhafsi en tant que président du Gala cette année, car nous connaissons son engagement en matière de protection de l’enfance.
Le Gala d’Enfance Majuscule est porté depuis des années par la présence généreuse de Nemanja Radulović, un grand merci pour sa fidélité.

Nous remercions, bien sûr, tous les chefs d’entreprise présents ce soir, les bénévoles d’Enfance Majuscule et nos amis de MCD, Jean-Michel et Hervé, grâce auxquels cette soirée est possible.

Ce soir, au-delà de la musique, c’est un élan d’humanité que nous partageons.

Parler des droits de l’enfant, c’est protéger ceux qui ont été brisés, mais aussi garantir à tous la chance de grandir dans une société qui ne détourne plus le regard. Cela exige un courage collectif. Un courage qui n’appartient à aucun parti, à aucune profession ni à aucune religion, mais à chacun d’entre nous.

Merci à vous tous d’avoir choisi d’être aux côtés des enfants.

Discours de Patricia Chalon, Présidente d’Enfance Majuscule