Le 20 novembre : journée des droits de l’enfant. La mairie de Boulogne-Billancourt marque le coup avec une semaine pour en faire la promotion et revenir sur la première course des droits de l’enfant organisée le 28 juin 2017 dans le parc Rothschild.
300 enfants des centres de loisirs de Boulogne-Billancourt et leurs éducateurs ont participé à cet événement. Âgés de 4 à 14 ans ils ont effectué un parcours en 10 étapes proposant des activités thématiques autour des droits de l’enfant : le droit de s’exprimer, d’être protégé, de s’amuser, le droit à la santé comme celui à l’éducation ou au respect.
Prise de parole devant la camera, jeux de balles, parcours sportif, quizz sur les droits, mimes autour du respect… la règle autour de chaque atelier l’esprit de coopération et de soutien. Cette journée a permis à de nombreux enfants d’évoquer un sujet bien peu abordé : leurs droits mais surtout de le faire de manière ludique.
À la fin de la journée, des bracelets et des diplômes ont été remis à chaque enfant, leur permettant de garder un souvenir de cette journée.