AccueilNos dossiersA l'écoute des langages du corpsUne semaine des droits de l’enfant autour des émotions

Une semaine des droits de l’enfant autour des émotions

Au programme de cette 4ème édition de la semaine des droits de l’enfant, une exposition et des ateliers animés par Enfance Majuscule ont été proposés aux enfants des centres de loisirs de Boulogne-Billancourt, autour de la thématique des émotions.

Comme chaque année depuis 2018 (excepté l’an dernier en raison de la crise sanitaire), Enfance Majuscule accueille les enfants de nombreux centres de loisirs
au sein de l’Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt, autour d’ateliers pédagogiques à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant qui a lieu le 20 novembre.

A l’occasion de cette 4ème édition, sur la thématique « Les émotions au fil de l’eau », un partenariat a été mis en place entre Enfance Majuscule et l’association ADN Kids! dont la mission, sensibiliser à la négociation et à la résolution de conflits dès le plus jeune âge, est en parfaite adéquation avec cette 4ème édition de la Semaine des droits de l’enfant.

Malgré une jauge nécessaire (COVID-19), les enfants étaient nombreux et volontaires, participant avec grand intérêt aux ateliers que nous leur avons proposés ; chant et activités pour mieux appréhender ses émotions nous ont permis d’échanger avec eux, et, plus important encore, de pouvoir leur rappeler l’importance de leurs droits.

Semaine des Droits de l’enfant 2021
Du 24 novembre au 1er décembre