AccueilActualités30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Mercredi 20 novembre, 30ème anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, a eu lieu l’inauguration de la Semaine des Droits de l’Enfant 2019 à la Mairie de Boulogne. Retours sur une journée riche en émotions et en apprentissage.

Fortement mobilisés, les centres de loisirs et aérés de la ville de Boulogne ont permis à quelques centaines d’enfants de participer à cette première journée destinée à leur faire prendre conscience de leurs droits en participant à des activités ludiques.

Avec pour thématique générale celle de l’environnement, nous leur avons proposé 6 ateliers différents portant sur leurs droits à la solidarité, la santé, la différence, l’information, l’expression et le respect.

Curieux et enthousiastes, les enfants se sont montrés bien informés sur la cause environnementale et, invités à en savoir plus sur leurs droits, ils ont aussi été sensibilisés à la cause des enfants partout dans le monde.

La journée s’est clôturée avec les discours de Pierre-Christophe Baguet, Maire de la ville de Boulogne, et de Patricia Chalon, Présidente d’Enfance Majuscule, qui n’a pas manqué d’adresser un message bienveillant à nos petits bouts de chou.