AccueilNos coups de cœurNos coups de coeurApprendre la méditation à son enfant

Apprendre la méditation à son enfant

Inviter les enfants à calmer les douleurs du corps et de l’âme grâce à la méditation, c’est l’objectif du professeur Tu-Anh Tran, chef de service au CHU de Nîmes. Une pratique procurant une paix intérieure qui soulage et guérit.

L’asthme d’Ilan, les troubles alimentaires de Céleste, l’addiction aux écrans de Steve…

Dans ce petit livre, vingt cas cliniques sont abordés pour répondre aux besoins de tous les enfants en souffrance psychologique ou physique, en proposant des solutions accessibles à tous les enfants et à leur famille.

L’auteur rappelle qu’il est possible d’aider son enfant à se défaire de ses peurs, de ses angoisses, ou du moins à les apprivoiser. Il propose de »briser le cercle » au moyen de petits exercices simples et à exercer au quotidien. Ex : « INSPIRE, je souris, EXPIRE, je relâche de la tête jusqu’aux pieds ».

Bien souvent dans notre société, nous intellectualisons et ne ressentons pas assez. La méditation permet de réconcilier corps et âme afin de, non pas oublier, mais vivre avec son quotidien. Accepter les petits aléas de l’existence et être indulgent avec soi-même, c’est la clé pour être en paix avec soi-même.

Un livre à mettre entre les mains de tous, en particulier celles des parents qui cherchent à aider leurs enfants avec bientraitance.