Au théâtre, le retour des “Chatouilles” d’Andréa Bescond

Écrite par Andréa Bescond, la pièce de théâtre “Les Chatouilles ou la danse de la colère” revient en septembre à la Scène Libre de Paris. Dans ce seule en scène bouleversant, Déborah Moreau interprète avec beaucoup d’émotion une jeune danseuse en reconstruction, violée dès l’âge de 8 ans par un “ami de la famille”.

“Les Chatouilles ou la danse de la colère” c’est l’histoire d’Odette, huit ans, violée par un “ami” de la famille. Adulte, elle cherche des réponses à ses questions et les trouve progressivement avec son corps, à travers la danse.

Des sujets lourds tels que l’amnésie traumatique, la résilience grâce à la danse et la relation mère-fille sont ici remarquablement interprétés par Déborah Moreau et mis en scène par Eric Métayer.

La pièce explore les mécanismes de l’emprise et le silence auquel est contrainte cette petite fille. Elle met en évidence l’importance des mots, de la thérapie, du travail de mémoire et de reconstruction.

Elle soulève un point crucial, celui du soutien vital des parents. Ce n’est pas le cas pour Odette, qui fait malheureusement face à leur aveuglement et la défaillance de sa mère lorsqu’elle apprend les faits.

Cette mise-en-scène magistrale et nécessaire est un incroyable soutien à la prise de conscience collective des dégâts causés par les pédocriminels. Elle aidera sans aucun doute d’autres victimes en leur donnant le courage de se libérer d’un fardeau bien trop lourd à porter.

Pour en savoir plus
https://le-theatrelibre.fr/event-pro/les-chatouilles/

Informations
Du 15 septembre au 30 octobre 2021
La Scène Libre – 4 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris