AccueilActualitésCommuniqué de l’ONPE sur la population des enfants suivis en protection de l’enfance

Communiqué de l’ONPE sur la population des enfants suivis en protection de l’enfance

L’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE) publie aujourd’hui un communiqué sur les enfants suivis en protection de l’enfance et la disparité départementale. Datant de 2016, il est fort probable que ces chiffres soient à majorer compte tenu de l’augmentation de la population d’enfants mineurs isolés.

Paris, le 20 septembre 2018

Communiqué de presse no 2018-08

La population des enfants suivis en
protection de l’enfance au 31/12/2016 :

disparités départementales

Note d’actualité (septembre 2018)

L’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE) publie ce jour une note d’actualité relative aux disparités départementales dans le suivi des mineurs et jeunes majeurs concernés par une intervention en protection de l’enfance au 31 décembre 2016. Elle fait suite à celle parue en janvier 2018 qui présente, au niveau national, l’estimation de la population des enfants suivis en protection de l’enfance à la même date (31/12/2016).

Tout d’abord, la note expose les taux de mineurs et de jeunes majeurs suivis en protection de l’enfance dans les départements français, et leur évolution entre 2007 et 2016. Ce sont ensuite les taux de suivi entre milieu ouvert et accueil et leur évolution sur la même période (2007-2016) qui sont présentés. Enfin la répartition des mineurs et jeunes majeurs concernés entre différents modes d’hébergement y est détaillée.

La note d’actualité est disponible sur le site de l’ONPE dans la rubrique consacrée à ses publications.

 

Contact presse : 01 53 06 68 92 / direction@onpe.gouv.fr

Visitez notre site et abonnez-vous à notre lettre : www.onpe.gouv.fr