AccueilActualitésLa course des droits de l’enfant

La course des droits de l’enfant

Mercredi 28 juin 2017 dans le parc Rothschild à Boulogne s’est tenue pour la première course Enfance Majuscule des droits de l’enfant en collaboration avec la mairie de Boulogne Billancourt. 

300 enfants des centre aérés de Boulogne et leurs éducateurs ont participé à cet événement. Âgés de 4 à 14 ans ils ont effectués un parcours en 10 étapes proposant des activités thématiques autour des droits de l’enfant : le droit de s’exprimer, d’être protégé, de s’amuser, le droit à la santé comme celui à l’éducation ou au respect. Prise de parole devant la camera, jeux de balles, parcours sportif, quizz sur les droits, mimes autour du respect… la règle autour de chaque atelier l’esprit de coopération et de soutien. Cette journée a permis à de nombreux enfants d’évoquer un sujet bien peu abordé : leurs droits mais surtout de le faire de manière ludique.

À la fin de la journée, des bracelets et des diplômes ont été remis à chaque enfant, leur permettant de garder un souvenir de cette journée. Mais le plus important : les interviews sur les droits des enfants et leurs réponses alternant, intelligence, drôlerie et grande sensibilité à retrouver très bientôt sur notre site.