AccueilNos coups de cœurJeunesse« Le cœur du rouge-gorge », ou la quête amoureuse d’un petit oiseau

« Le cœur du rouge-gorge », ou la quête amoureuse d’un petit oiseau

Écrit et illustré par Ale+Ale (alias Alessandro Lecis et Alessandra Panzeri), « Le cœur du rouge-gorge » suit la quête émouvante de ce petit oiseau amoureux, qui cherche par tous les moyens du monde à conquérir sa belle colombe.

Frappé par la foudre de l’amour, notre petit rouge-gorge est prêt à remuer ciel et terre pour gagner le cœur de la blanche et belle colombe.

Malheureusement, c’est sans compter ses autres prétendants, des adversaires sembleraient-ils toujours plus au point…

Du rossignol à la voix enchanteresse, au corbeau à la force colossale, en passant par le romantisme du merle : chaque prétendant le devance toujours d’un pas !

Devant faire preuve d’une idée extraordinaire pour se démarquer des autres, ce livre est, non seulement un hymne à la force incroyable de l’amour, mais aussi une belle leçon de courage et d’acceptation de soi.

Ce texte, et les magnifiques illustrations qui l’accompagnent, évoque un sentiment que les enfants aussi petits soient-ils connaissent bien, et qui les fait parfois souffrir terriblement autant qu’il peut les rendre très heureux : l’état amoureux.

Parue aux éditions Albin Michel Jeunesse, cette bande-dessinée est à lire et (surtout) à admirer sans modération, pour petits et grands !