AccueilActualitésMauvaise influence des écrans chez les adolescents : « Rends-les bêtes », une parodie de l’Atelier Prev

Mauvaise influence des écrans chez les adolescents : « Rends-les bêtes », une parodie de l’Atelier Prev

Sur sa chaîne Youtube, l’Atelier Prev a mis en ligne une parodie de « Soyez prêtes », célèbre chanson du « Roi Lion ». Celle-ci dénonce les mauvaises intentions de ceux qui, par le biais des écrans, profitent de ces outils pour « endoctriner » les adolescents.

© Atelier Prev

L’Atelier Prev est un espace d’information et prévention sur la santé des jeunes, initié par le Crips IDF. Toujours dans une approche bienveillante et de non jugement, leurs publications sont sur les thématiques suivantes : vie affective et sexuelle, consommation de drogues, bien-être et hygiène de vie (sommeil, écrans, alimentation…).

Dans cette parodie de la célèbre chanson « Soyez prêtes », tirée du film Le Roi Lion, l’Atelier Prev dénonce la mauvaise intention de celles et ceux qui, cachés derrière les écrans, profitent de ces outils si précieux chez les adolescents pour en faire des personnes « bêtes », influençables.

« Rends-les bêtes pour le bien de nos profits, l’influence se passe dans la cour », allons sur les écrans, trouver des adhérents […] L’addiction sera notre bénédiction, rends-les bêtes »

Ce nouvel épisode fait partie de la série digitale « Les détournements », disponible sur la chaine Youtube de l’Atelier Prev.