AccueilActualitésSemaine des Droits de l’Enfant 2019

Semaine des Droits de l’Enfant 2019

Les 30 ans de la convention des droits de l’enfant, ça se fête ! Pour l’occasion, Enfance Majuscule en partenariat avec la Mairie de Boulogne organise une édition spéciale de la semaine des Droits de l’Enfant. Du 20 au 28 novembre venez nombreux voir les expositions et participer aux ateliers ludiques destinés aux enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Semaine des Droits de l’Enfant proposera une grande exposition avec de nombreux stands et animations. Cette année au cœur des préoccupations, un thème émergeant et cher à tous : l’environnement.

Vous pourrez y retrouver l’équipe d’Enfance Majuscule, tous les jours, mais plus particulièrement les mercredis 20 et 27 où un grand jeu Enfance Majuscule, sur les droits de l’enfant, sera proposé aux plus jeunes.

Le grand jeu sera composé de plusieurs ateliers ludiques sur les thèmes des droits de l’enfant : un parcours sportif pour le droit à la santé, des mimes pour le droit au respect, des quizz pour le droit à l’information, un atelier de chant pour le droit à l’expression, etc … de nombreuses activités pour aider les enfants à découvrir et surtout comprendre leurs droits. Les ateliers seront animés par les membres de notre association dans la bonne humeur et la bienveillance !

Un passeport accompagnera chaque enfant tout au long du grand jeu. Après chaque activité, la case correspondante au droit concerné sera tamponnée et il pourra ainsi arborer fièrement ses « visas » et un passeport complet en fin de parcours. Périple également récompensé par un bracelet des droits de l’enfant qui sera remis à chaque enfant.

Alors, venez fêter avec nous les 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant. Et venez nous retrouver nombreux à la mairie de Boulogne-Billancourt du 20 au 28 novembre !