Enfance Majuscule était présente le mardi 22 novembre à Boulogne-Billancourt, pour la soirée d’inauguration de la Semaine des droits de l’enfant 2022. Cet événement s’est tenu à l’Hôtel de ville du 16 au 24 novembre autour du thème de la famille. Le Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, n’a pas manqué de rappeler, lors de son discours, l’importance du combat des associations partenaires dont Enfance Majuscule fait partie. Cette semaine accueille en effet, chaque année, les centres aérés de la ville qui viennent participer à des ateliers d’éveil, permettant aux enfants de mieux connaître et comprendre leurs droits.
Il n’y aura pas de droits de l’Homme
tant que le droit des enfants ne sera pas respecté
Enfance Majuscule
Retrouvez en vidéo le résumé de la première journée
Des activités pédagogiques, tels qu’un jeu de l’oie et une chanson sur les droits des enfants, tous deux conçus par Enfance Majuscule. Des jeux de rôles sur la gestion des émotions, ont été proposés aux petits des centres aérés.
Au moyen du rire et du jeu, ces activités permettent, depuis maintenant 5 ans, d’établir un réel échange autour de leurs droits et de faire en sorte qu’ils rentrent à la maison un peu plus forts, munis des informations nécessaires leur permettant d’affronter le monde qui les entoure.