Ce clip a été réalisé par des étudiant·e·s de l’école d’Animation & Jeu vidéo de LISAA autour de la chanson « Je suis un·e enfant et j’ai des droits », composée par Enfance Majuscule pour les 30 ans de la CIDE.
Réalisé par Emilie Chouabe, Agathe Paret, Felipe Bracioli, Jade Nobletz, Marine Manceau et Solal Frydman, ce court-métrage animé dénonce les conditions de vie difficiles pour une fillette, qui rentre de l’école et doit prendre les responsabilités de sa mère alcoolique et négligente.
Encadré par Philippe Lamaison, responsable Animation 2D/3D et Frédéric Dybowski, du scénario à l’animatique, ce partenariat pédagoqique a été suivi par l’ensemble de l’équipe du Bachelor International en Animation de LISAA, sous la supervision de Catherine Grisolet, Directrice de LISAA – Animation, VFX et jeu vidéo.
Dans le cadre de ce concours, lancé chaque année à l’occasion du Prix Média, les étudiants de la classe internationale ont su faire preuve de beaucoup de talent et d’une grande maturité émotionnelle, en concevant des scénarios et une réalisation très personnalisés qui manifestent un réel intérêt pour les thématiques psychosociales de l’enfance.
Cinq clips d’animation nous ont été proposés, autour des thématiques suivantes : la négligence parentale, mais aussi le passé traumatique, mais aussi la maltraitance ainsi que la pauvreté et précarité.