AccueilNos dossiersOutils de préventionLes clips de préventionEnfance Majuscule x LISAA | « Objectif NON » face à l’inceste

Enfance Majuscule x LISAA | « Objectif NON » face à l’inceste

Ce clip a été réalisé par des étudiant·e·s de l’école d’Animation & Jeu vidéo de LISAA, autour d’une thématique au cœur de notre actualité : le non-consentement.

Dans la tête d’un petit garçon agressé par son père, Courage a une mission : apporter le « non » à la zone du langage sans se faire rattraper par la peur.

Une production Enfance Majuscule/LISAA, réalisée par les étudiant·e·s DELACROIX Émilie, M BAREK Lea, ABUSUBUL Tiffany, ROUQUET Jeanne, MUNCH Gabriel et GAUCHY-CASHMAN Clément.
Encadrée par Frédéric Dybowski (du scénario à l’animatique) et l’ensemble de l’équipe pédagogique du Bachelor International en Animation de LISAA, sous la supervision de Philippe Lamaison, responsable pédagogique Animation 2D/3D et de Catherine Grisolet, Directrice de LISAA – Animation, VFX et jeu vidéo.
Dans le cadre de ce concours, lancé chaque année à l’occasion du Prix Média, les étudiants de la classe internationale ont su faire preuve de beaucoup de talent et d’une grande maturité émotionnelle, en concevant des scénarios et une réalisation très personnalisés qui manifestent un réel intérêt pour les thématiques psychosociales de l’enfance.

Voir tous les clips de prévention animés
Enfance Majuscule x LISAA