AccueilActualitésGrande Cause pour la Protection de l’Enfance | Révélation du plan d’actions

Grande Cause pour la Protection de l’Enfance | Révélation du plan d’actions

Jeudi 23 septembre au Philanthro-Lab, Enfance Majuscule assistait en tant que partenaire expert à la révélation du plan d’actions de Make.org. Un plan fondé sur les propositions plébiscitées par les citoyens lors de la grande consultation citoyenne menée en 2020.

De nombreux acteurs de la protection de l’enfance étaient présents pour assister à la présentation du plan d’actions co-construit avec l’ensemble des partenaires de la Grande Cause, et issu des propositions des 71 000 citoyen(ne)s ayant participé à la consultation « Comment protéger les enfants contre toutes les formes de violences ? » soutenue par Adrien Taquet, Secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l’Enfance et des Familles.

Différentes personnalités sont intervenues, dont Monsieur le juge Édouard Durand, coprésident de la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (CIIVISE) et l’artiste Mai Lan Chapiron, auteure du livre et de la chanson « Le loup ». Tous les partenaires porteurs d’actions ont pu expliquer le contenu détaillé de leurs projets.

Menée du 23 septembre au 22 novembre 2020, cette grande consultation n’a pas manqué de mettre en lumière de nombreux et puissants témoignages, et la participation massive a permis d’orienter les porteurs d’actions vers 9 projets, qui seront mis en œuvre durant les deux prochaines années sous le pilotage de Make.org Foundation.

En savoir plus
Le plan d’actions de la société civile (Make.org)

Lire aussi : Enfance Majuscule s’allie à la coalition en tant que partenaire expert