AccueilActualitésLe Festival « Enfances dans le monde »

Le Festival « Enfances dans le monde »

Le 9ème festival du Bureau International Catholique de l’Enfance s’est déroulé dans un contexte particulièrement attentif, à l’occasion du trentième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant les 14 et 15 novembre derniers.

Al Otro lado del muro, un film de Pau Ortiz

La sélection des films était, comme d’habitude, d’une grande qualité tant sur le plan cinématographique qu’en termes de contenu et d’émotions.

Les lycéens ont choisi de primer le film « De l’autre côté du mur » de Pau Ortiz, un film hispano-mexicain sorti en 2017. Il relate les deux années que quatre enfants originaires du Honduras passent en quasi autonomie, du fait de l’incarcération de leur mère au Mexique, pays où ils sont donc de passage et exilés.

Mentionnons également la très grande qualité du film Rewind, projeté en soirée et qui a donné lieu à une table ronde en présence d’experts, sur l’abus sexuel.

 

A l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’enfant, Enfance Majuscule  continue de dénoncer maltraitance et sévices de toutes natures et veut rappeler son incompréhension sur le fait que les mineurs puissent être considérés comme consentants à une relation sexuelle avec un adulte.

 

Agissez à nos côtés