Devenant le premier Club de Basketball masculin à mission en France, Limoges-CSP s’associe à Enfance Majuscule dans la lignée de l’un de ses 5 engagements majeurs : « Offrir un environnement sûr, bienveillant et éthique à chaque enfant« .
Les Entreprises à mission sont des organisations menant à une réflexion poussée sur leur place dans la société, en définissant également des objectifs sociétaux et environnementaux précis, inscrits dans leurs statuts. En devenant club à mission et en soutenant les actions d’enfance majuscule, Limoges CSP affirme sa volonté d’être un acteur au service de l’impact positif.
La protection de l’enfance dans tous les domaines est l’affaire de chacun d’entre nous : dans la vie familiale, à l’école, dans la rue, dans les institutions, et bien sûr dans une des activités majeures de la vie des enfants : le sport.
Il est donc très important que les acteurs majeurs de la vie sportive soient impliqués dans la protection de l’enfance, afin que l’admiration qu’on leur porte ne soit jamais utilisée par les prédateurs et ne se transforme en emprise.
Porté par Lionel Peluhet -Président du Limoges CSP- Xavier Bonnafy -Président exécutif- et Thomas Jacquemier -Directeur exécutif-, ce nouvel engagement a pour principal objectif de faire du sport un levier de transformation sociale.
Enfance Majuscule ne peut que féliciter des initiatives de cette envergure, qui montrent le chemin vers d’autres voies possibles pour les entreprises.
La vidéo de soutien de Michel Cymes, parrain de l’association Enfance Majuscule