« Même qu’on naît imbattables ! », le film plaidoyer contre les violences « éducatives »

En France, la violence envers les enfants provoque une centaine de morts par an selon la police, un phénomène très sous-évalué selon les chercheurs. En suède 4…

Ces seuls chiffres plaident en faveur de l’abolition des châtiments corporels qui existe en Suède depuis 40 ans avec leurs effets à long terme : 30% de diminution du nombre de meurtres.

En France, le projet de loi visant à abolir la violence éducative ordinaire a été rejeté, fin 2016, par le Conseil constitutionnel. Car si taper un adulte est une agression, pour 87% des Français, frapper un enfant serait bel et bien de l’éducation. Le 29 novembre, un nouveau projet de loi sera défendu à l’Assemblée nationale pour qu’enfin le « droit de correction » soit retiré de notre code.

Le film Même qu’on naît imbattables ! de Marion Cuerq et Elsa Moley nous emmène à la rencontre de cette première génération suédoise débarrassée des violences éducatives ordinaires, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.

Voir le Calendrier des projections publiques.

Retrouvez plus d’information sur le film Même qu’on naît imbattables ! sur son site :  http://www.imbattables-lefilm.com/et sur Facebook : https://www.facebook.com/STOPVEO.lefilm/