AccueilActualitésWomen Safe & Children : une association pour « Réparer les (sur)vivantes »

Women Safe & Children : une association pour « Réparer les (sur)vivantes »

Ce lundi 22 novembre, Enfance Majuscule s’est rendue au Ministère des Solidarités et de la Santé pour assister à la projection du documentaire « Réparer les vivantes » qui aborde le travail effectué auprès de femmes victimes de violences, ainsi que de leurs enfants.

D’une grande délicatesse, il rend compte de la nécessaire interdisciplinarité pour conjuguer la prise en charge globale de ces femmes, en ayant les ressources humaines en droit, médecine gynécologique, travail social, art thérapie, infirmier et en psychologie avec des réponses modernes.

Depuis 2014, 3600 femmes ont été prises en charge par cette association composée de  salariés et nombreux bénévoles. Un travail de groupe d’enfants permet aussi un accompagnement efficace de ceux-ci.

Les personnes présentes dans la salle ont pu échanger avec les ministres Adrien Taquet et Élisabeth Moreno, en charge de ces problématiques sur le travail immense qui reste à accomplir sur le territoire, sur le fait  que l’État doit s’emparer de ces modalités de travail exemplaire mises en place par une association qu’ Enfance majuscule salue.

Réalisé par Florie Martin et produit par Mélissa Theuriau, ce documentaire est diffusé le 24 novembre 2021 à 20h30 sur LCP.


En savoir plus : Women Safe & Children